Applications sur différents types de supports

 

De par leurs spécificités techniques et leurs performances, les techniques d'aérogommage et de micro-sablage nécessitent des modalités d'application précises sur les différents types de supports. Focus sur les méthodes à appliquer sur chaque surface.

L'application sur les surfaces en bois

Selon les types de bois, le seuil de tolérance n'est pas le même. Si les bois durs comme le hêtre ou le chêne supportent l'abrasion en vue de l'élimination d'une lasure ou d'un vernis, des bois tendres comme le sapin ou le sapin se révèlent plus délicats à traiter. Bien que ces derniers soient recouverts de plusieurs couches de peinture, des solutions modérées comme l'aérogommage voire plus douces semblent mieux adaptées à ce type de support.

Comment traiter la pierre ?

Bien que plus solide, la pierre est un support à ne pas négliger pour autant. Si elle supporte bien les gommages prononcés comme le sablage, la pression de travail peut avoir un impact sur le relief du support. Par exemple, si le temps d'exposition est important, le support tendra à se creuser.

Par conséquent, il convient de s'orienter vers des solutions mieux adaptées et mûrement réfléchies.

À l'inverse, en ce qui concerne le traitement de surfaces ternies par les graffitis, les salissures ou la pollution atmosphérique, la technique du gommage classique suffira amplement à rénover le matériau d'origine.

   
     

L'application sur les métaux

De manière générale, les métaux résistent parfaitement aux fortes pressions de travail, qu'il s'agisse d'aérogommage ou de sablage. Cependant, les fortes pressions de travail indispensables pour rénover les supports et les débarrasser de tous revêtements engendrent une propagation de poussières. Pour mieux confiner la zone, la zone de projection sera délimitée par nos professionnels. Selon vos besoins et vos budgets, ils veilleront à mettre en place le dispositif adéquat.

Pour toute demande de devis complet et personnalisé, veuillez-nous adresser à notre équipe via le formulaire de contact en ligne. Réactifs, nos professionnels vous répondront au plus vite.